La télépratique est l'exercice de la profession à distance à l'aide des technologies de l'information (ordinateur, tablette, téléphone intelligent, etc.) et s'adresse principalement aux enfants d'âge scolaire, aux adolescents et aux adultes.
Il existe plusieurs termes fréquemment utilisés pour décrire l’offre de services en orthophonie qui se fait à distance:
Téléorthophonie/ Pratique à distance / Téléconsultation
Nous offrons principalement des services d'intervention individuelle via la télépratique, mais il est également possible d’offrir des services d’évaluation pour les enfants d’âge scolaire.
Nous devons tenir compte des capacités et des habiletés de chaque client à participer et à bénéficier des services en télépratique tels que l’âge, les capacités attentionnelles, le comportement et la nature des difficultés qui doivent être travaillées.
Nos orthophonistes utilisent principalement la plateforme ZOOM afin d’offrir des services à distance.
À noter: Il est important que le client ait accès à une connexion internet rapide et fiable.
*À noter : Nous devons vérifier les lois et les règlements si vous êtes dans un autre pays ou une autre juridiction où les services en orthophonie sont réglementés.