Clinique d'orthophonie Le Carrefour

Clinique d'orthophonie Le CarrefourClinique d'orthophonie Le CarrefourClinique d'orthophonie Le Carrefour

Clinique d'orthophonie Le Carrefour

Clinique d'orthophonie Le CarrefourClinique d'orthophonie Le CarrefourClinique d'orthophonie Le Carrefour
  • Accueil
  • Nos Services
  • Notre équipe
  • Déglutition atypique
  • Télépratique
  • Contactez-nous
  • Recrutement
  • Confidentialité

La télépratique en orthophonie

La télépratique

Qu'est-ce que la télépratique?

La télépratique est l'exercice de la profession à distance à l'aide des technologies de l'information (ordinateur, tablette, téléphone intelligent, etc.) et s'adresse principalement aux enfants d'âge scolaire, aux adolescents et aux adultes.


Il existe plusieurs termes fréquemment utilisés pour décrire l’offre de services en orthophonie qui se fait à distance: 


Téléorthophonie/ Pratique à distance / Téléconsultation

Nous offrons principalement des services d'intervention individuelle via la télépratique, mais il est également possible d’offrir des services d’évaluation pour les enfants d’âge scolaire.

Nous devons tenir compte des capacités et des habiletés de chaque client à participer et à bénéficier des services en télépratique tels que l’âge, les capacités attentionnelles, le comportement et la nature des difficultés qui doivent être travaillées.

Nos orthophonistes utilisent principalement la plateforme ZOOM afin d’offrir des services à distance.

À noter: Il est important que le client ait accès à une connexion internet rapide et fiable.

LES AVANTAGES ?

  • Les enfants peuvent se connecter de l’école ou de la maison.


  • Les parents n’ont pas nécessairement besoin de prendre congé du travail.


  • Permet d’éviter de manquer la séance en cas de  situations particulières (ex. : mauvaise météo, fratrie malade, etc.). 


  • Permet l’accessibilité aux services si vous habitez dans une région éloignée ou s’il y a de longues listes d’attentes dans les cliniques de votre région.


  • Permet d’éviter de manquer une séance si vous êtes en déplacement prolongé à l’extérieur (les services s’offrent n’importe où si vous avez accès à l’internet*).


*À noter : Nous devons vérifier les lois et les règlements si vous êtes dans un autre pays ou une autre juridiction où les services en orthophonie sont réglementés.

Envoyez-nous un messageContactez-nous

Copyright © 2025 Clinique d'orthophonie Le Carrefour - All Rights Reserved.

  • Accueil
  • Nos Services
  • Notre équipe
  • Déglutition atypique
  • Télépratique
  • Contactez-nous
  • Recrutement
  • Confidentialité

Powered by

This website uses cookies.

We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.

DeclineAccept